Aloe vera feuille fraîche entière

Aloe vera:

Ses vertus beauté et santé sont connues depuis la plus haute antiquité.

Les égyptiens on décrit ses premiers usages dans l’Eber Papyrus, l’un des plus anciens traités médicaux.

Les nomades du désert et leurs caravanes l’ont mis sur la route de la médecine traditionnelle chinoise qui l’utilise pour traiter brûlures et problèmes de peau...

Aloe vera:

Ses vertus beauté et santé sont connues depuis la plus haute antiquité.

Les égyptiens on décrit ses premiers usages dans l’Eber Papyrus, l’un des plus anciens traités médicaux.

Les nomades du désert et leurs caravanes l’ont mis sur la route de la médecine traditionnelle chinoise qui l’utilise pour traiter brûlures et problèmes de peau.

D’Hippocrate à Galien, les grecs et les romains ont vanté ses effets salutaires.

Avec les conquistadors, l’Aloé Vera a navigué vers bien d’autres rives en prévention du scorbut.

Partout où sa culture était possible, la plante est devenue symbole de santé et de longévité. En témoigne ses surnoms : «Docteur en pot, Guérisseur silencieux, Remède harmonieux… ».

Après la seconde guerre mondiale, les médecins japonais remarquent que les patients irradiés soignés avec de l’Aloé Vera guérissent plus vite que les autres.

Dès lors, la recherche moderne commence à s’intéresser à sa composition et ses propriétés thérapeutiques. A l’empirique s’ajoute l’expertise

scientifique.

Les Propriétés

Usage externe

La pulpe de  l’Aloé Véra frais est riche en en polysaccharides, enzymes protéolytiques, tanins, acides aminés, vitamines et minéraux. Elle est souveraine sur le plan cutané.

Traditionnellement utilisé pour calmer les coups de soleil, brûlures légères, piqûres d’insectes, apaiser les irritations et favoriser la cicatrisation, c’est aussi la meilleure amie des peaux fragiles. De récentes études confirment ses bienfaits (Chaire de Pharmacologie de l’Université DE ALCALA DE HENARES)

L’Aloé Vera maintient l’hydratation de la peau grâce à sa concentration en polysaccharides qui forment une barrière retenant l’eau.

Il accélère la régénération cellulaire, notamment des cellules fibroblastes qui fabriquent le collagène.

Il favorise l’élimination des cellules mortes grâce aux enzymes protéolytiques qu’il contient et possède un fort pouvoir astringent (effet tenseur) du à ses composants phénoliques (tanins).

Autant de propriétés très utiles dans la prévention du vieillissement cutané.

Usage interne

L’Aloé Vera est aussi un précieux allié sur le plan digestif et immunitaire : il optimise la production d’enzymes digestives, participe au bon équilibre de la flore intestinale, facilite l’élimination des toxines et stimule le système immunitaire.

Les plantations Andalouses d’Aloe Vera sont les plus anciennes du monde occidental. Elles remontent à l’occupation de l’Espagne par les Maures au VIII siècle. 

Celle de NaturAloé est située près de Malaga, dans un environnement semi montagneux exclusivement réservé à la culture biologique d’Aloé Vera et de fruits.

Cette polyculture permet au sol de garder son équilibre organo-minéral et sa richesse en oligo-éléments directement assimilables par l’organisme.

Cultivée dans le respect de son milieu naturel, l’Aloé Véra est une plante auto-immune qui ne nécessite aucun traitement chimique. Une irrigation régulière et minutieusement dosée ainsi qu’un bon ensoleillement suffisent à sa croissance.

L’exploitation NaturAloé bénéficie de 300 jours de soleil par an.

Les besoins en eau sont assurés par une source préservée de toute pollution et des réservoirs de récupération d’eau de pluie.

L’entretien de la plantation comme la récolte sont réalisés manuellement.

La reproduction se fait par rejet, méthode qui permet de conserver les propriétés originelles la plante, et non par pollinisation afin éviter toute dégénérescence.

Le plan est mature entre 4 et 5 ans, moment où le jus atteint son potentiel nutritionnel maximal. NaturAloé s’interdit toute récolte avant ce seuil et évite le stockage en produisant au fil de la demande.

NaturAloé reportage envoyé special :

http://www.naturaloe.org/fr/index.phpoption=com_content&view=article&id=141&Itemid=65

extrait d'après le livre de Marc Schweizer ALOES la plan,te qui guérit edition définitive

"affection du foie

allergies

arthrite, arthrose,rhumatisme, mal de dos

bronchite et asthme

brûlures

dermatoses

diabète

douleurs articulaires

estomac et intestins

maladies des yeux

tuberculose

cancer et sida

medecine sportive

soins de la bouche

soins capillaires et du cuir chevelu

soins de la peau

medecine veterinaire: bactericide, virulicide, fongicide, anti inflammatoire,

études et travaux scientifiques:

-Les travaux du biologiste soviétique Israël Brekhman, restés longtemps secrets, prouvent l' efficacité de l'aloès dans les cas d'irradiation atomique. Ce fut Brekhman qui proposa le concept d' "adaptogène" pour expliquer l' effet régulateur de l' aloès sur l'organisme.

-Dans les années trente, Creston Collins et son fils redécouvrirent scientifiquement les vertus de l' aloès et en prouvèrent l' efficacité dans la guérison de nombreuses affections. Ils relevèrent en particulier dans un rapport resté célèbre, la capacité de l' Aloe vera de pallier les effets néfastes dles radiations engendrées par la radiothérapie.

-Le Dr Reg McDaniel affirma : " il semblerait que la carrisyn (polysaccharide tiré de l'Aloe vera) neutralise le virus du sida en transformant son enveloppe protéinique, l'empêchant ainsi de s'attaquer aux cellules T4". rapport préliminaire publié en 1987 dans la revue Clinical Research."

Note importante : Les textes d’information présentés n’ont aucune prétention à caractère médical ou thérapeutique. Les données exposées visent à informer les consommateurs de la façon la plus claire possible sur les utilisations d’un complément alimentaire dont les bienfaits pour le bien-être sont désormais très connus, et ce, à partir des témoignages d'utilisateurs, de scientifiques et des professionnels de la santé.

Détails

Aloe vera feuille fraîche entière  Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.