Savonette Déodorant sel Himalaya rose

Même usage que la pierre d'alun (aluminium)

vierge de tout raffinage 


Le sel rose d'Himalaya est un sel marin fossile formé à l’ère secondaire, ou de profondes fractures disloquèrent l’écorce terrestre.

Lentement, le continent indien se dirigea vers le Nord-Est, jusqu’à entrer en collision avec l’Eurasie pour former, l’Himalaya, sur plus de  2 5...

Même usage que la pierre d'alun (aluminium)

vierge de tout raffinage 


Le sel rose d'Himalaya est un sel marin fossile formé à l’ère secondaire, ou de profondes fractures disloquèrent l’écorce terrestre.

Lentement, le continent indien se dirigea vers le Nord-Est, jusqu’à entrer en collision avec l’Eurasie pour former, l’Himalaya, sur plus de  2 500 kilomètres de longueur et jusqu’à des sommets dépassant 8 000 mètres.

La formation du sel de l’Himalaya, l’un des plus purs de notre planète, remonte à 250 millions d’années environ, à l’époque où l’océan recouvrait la plus grande partie de la terre.
Lorsque la mer a disparu, de puissants mouvements tectoniques se sont produits, donnant naissance aux massifs de l’Himalaya qui, dans leur mouvement, ont fait remonter le sel. Celui-ci se trouve aujourd’hui à une profondeur variant de 400 à 700 mètres.D’énormes quantités de sel se sont peu à peu déposées, en strates successives. Le sel fossilisé atteint parfois des dizaines de mètres d’épaisseur.
Le sel rose de L'Himalaya est issu de l'évaporation des mers disparues il y a plusieurs centaines de millions d'années.

Il s’est nourri des infiltrations minérales qui lui confèrent des caractéristiques identitaires de cette provenance himalayenne, en particulier cette extraordinaire couleur rose.

Non iodé, non raffiné, sans additif, il nous parvient dans sa pureté originelle.

Sa saveur délicate et subtile, son craquant naturel enchanteront vos aliments crus ou cuits.
Sans additif ni colorant, il est vierge de tout raffinage. Ses cristaux naturellement craquants sont riches en minéraux et oligoéléments.
sel
D’anciens textes ayurvédiques, relatent les vertus déjà reconnues de ce sel, appelé « le meilleur des sels ».
Il doit sa qualité exceptionnelle notamment au fait qu’il a été préservé, dans le sein de la terre, de tous les méfaits de la pollution et des rejets toxiques.
Riche en mineraux et oligo-éléments, (plus de 80), notamment en fer, calcium et potassium, ce sel permet une bonne régénération du sang. Grâce à la structure extrêmement cristalline de ce sel, ces éléments et minéraux peuvent être directement assimilés par les cellules de l’organisme.

selQuand vous utilisez ce sel, vous consommez vraiment moins de sodium par dose que le sel de table ordinaire parce qu’il est moins raffiné et les grains sont plus gros. Par conséquent, le sel de l’Himalaya a moins de sel par dose car les paillettes ou les cristaux prennent moins de place que le sel de table qui est fortement traité.
Il sale plus que le sel classique, donc on en utilise moins. C’est pourquoi ce sel est intéressant dans son utilisation surtout si on veut réduire ses quantités de consommation de sodium.
D’autre part, en raison de sa structure cellulaire, ce sel stocke l’énergie vibratoire.
Les minéraux de ce sel existent sous forme colloïdale, ce qui signifie qu’ils sont suffisamment petits pour que les cellules les absorbent facilement.

La couleur rose du sel vient de la forte teneur en fer, qui en s’oxydant rend le sel de rose à rouge, en passant par l’orange.
De manière ancestrale, les mines de sel sont exploitées à la main, selon un procédé traditionnel, datant d’Alexandre le Grand…
C'est un sel "fossile" d'une pureté rare. Il a été pendant longtemps descendu des contreforts de l'Himalaya par les tribus locales à dos de yack. C'est l'histoire que vous retrouverez dans le film "L'enfance d'un chef" de Jacques Perrin.
extrait du livre

exemple d'utilisation en bain:

Préparer un bain au sel rose de l'Himalaya :

Le pouvoir désintoxiquant d'un tel bain serait l'équivalent des effets d'un jeûne de 3 jours. Les toxines du corps sont évacuées dans l'eau pendant que les minéraux présents dans l'eau salée sous forme ionisée sont absorbés par la peau.
Il vous faudra préparer une eau salée à une concentration proche de 1% de sel (salinité du milieu liquide intercellulaire).
Pour un adulte : dissoudre 500 g de sel rose de l'Himalaya dans un bain à 37°C. mais plus la personne est corpulente plus on peu ajouter de sel.
Pour un enfant : mettre 250 g de sel.
Après le bain, ne pas se rincer mais se sécher délicatement. Après,se reposer une trentaine de minutes.

Ne pas faire plus de 2 fois par semaine. N'ayez pas recours à ce bain si vous souffrez d'insuffisance cardiaque ou si vous êtes enceinte

Extrait du livre de Nora Kircher " La santé par le sel cristallin de l'Himalaya" éditions médicis

(pour plus d'informations et de conseils pour l'utilisation merci de nous contacter)

"Le sel que nous trouvons dans le commerce contient très souvent des additifs fluidifiants et touteune gamme d'autres adjuvants. De plus dans certains cas on y rajoute de l'iode ou du fluor."
"yeux: inflammation des conjonctives, yeux allergiques, rincage des yeux, fatigue occulaire
oreilles: maux d oreilles
coup de froid, rhume du cerveau: gouttes nasales, irrigation nasale
bouche et gorge: gargarismes,remplacer le dentifrice, bain de bouche
herpès labial
voies respiratoires: inhalation, bain de vapeur, enveloppement
désintoxication
frictions
peau: peau saine, piqûres d insectes, dermites nerveuses, psiorasis, mycoses, champignons cutanés
articulation et muscles: compresses, blessures sportives, bains rhumatismaux et enveloppements, bain de pieds, cataplases, frictions, contractures musculaires
cuir chevelu
visage: peeling, massage, masque
mains
bains relaxant, vivifiant
bien être
animaux: pierre a lecher "
les indications données dans cet ouvrage tiennent compte des résultats obtenus par divers chercheurs internationaux, par des test et de nombreux contrôles effectués. Les conclusions reproduites ici sont donc le reflet d'études sérieuses menées consciencieusement. En aucun cas, l'éditeur, les auteurs, le traducteur de cet ouvrage ne pourront être tenus pour reponsables des conséquences d'une application incorrecte ou imprudente de l'usage du sel cristallin d'himalaya ou des méthodes présentées dans cet ouvrage.
ATTENTION : bien que le sel rose soit le plus pur des sels et certainement l'un des meilleurs à consommer, il reste du sel et doit donc être consommé avec modération. Si vous avez un régime pauvre en sel ou êtes sujet à l'hypertension, avant de consommer le sel noir de l'Himalaya, nous vous recommandons de consulter un praticien de santé au fait de l'alimentation vivante, voire de l'Ayurvéda pour ces produits spécifiques. 
Détails

Savonette Déodorant sel Himalaya rose Il y a 2 produits.

Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.