Goji Himalaya Bio Ningxia séché au soleil

Le Lycium Barbarum est cultivé dans les zones montagneuses de Mongolie ainsi que dans l’Ouest de la Chine (Ningxia). Il existe d’autres variétés de Goji, moins cultivées car n’ayant pas les mêmes caractéristiques, elles poussent au Tibet ou dans le Sud de la Chine.

Le Lycium Barbarum est donc la baie de Goji la plus cultivée et la plus consommée...

Le Lycium Barbarum est cultivé dans les zones montagneuses de Mongolie ainsi que dans l’Ouest de la Chine (Ningxia). Il existe d’autres variétés de Goji, moins cultivées car n’ayant pas les mêmes caractéristiques, elles poussent au Tibet ou dans le Sud de la Chine.

Le Lycium Barbarum est donc la baie de Goji la plus cultivée et la plus consommée. Les Chinois sont désormais les plus gros producteurs de cette baie et en sont eux-mêmes de grands consommateurs. Ils produisent aussi Lycium Chinense, baie de Goji au goût plus amer, utilisé le plus couramment par l’industrie cosmétique mais aussi dans la gastronomie chinoise. 80% de la production mondiale de Goji de la variété Lycium Barbarum pousse dans la province de Ningxia, une province du Nord de la Chine. La deuxième production la plus importante est en Mongolie Intérieure, une autre province de la Chine qui partage sa frontière avec Ningxia. Il existerait aussi une production limitée au Cachemire, mais nous n’avons pas pu obtenir de confirmation à ce sujet.

Goji est probablement le fruit le plus riche au monde en ce qui concerne sa valeur nutritionnelle. Nous ne serons pas surpris d’apprendre que ces deux territoires (Ningxia et Mongolie Intérieure) possède un sous-sol classé parmi les plus riches au monde. En effet, ces deux provinces chinoises côte à côte sont situées sur le Plateau Himalayen, un très vaste territoire qui est traversé par le 6e plus grand fleuve du monde, le Huang He, ou Fleuve Jaune, reconnu pour transporter des sédiments très riches qui fertilisent tout le territoire. Cette région possède un climat très rigoureux, avec des températures atteignant +30 degré Celcius l’été et jusqu’à -20 degré l’hiver. Ce climat difficile qui exigent des propriétés particulières des plantes, jumelé au richissime sous-sol fertilisé par le majestueux Fleuve Jaune en font l’endroit idéal pour la culture du Goji, et pour en faire les fruits les plus riches en valeur nutritionnelle. Le Gogi se cultive dans des zones tempérées et en plein soleil, il préfère un sol alcalin un peu sec. Il faut attendre plusieurs années avant une première récolte. La culture de Gogi dépend essentiellement de l’écart de température jour/nuit et la quantité d’eau tombée. NingXia et l’Est de la Montagne HeLan possèdent les meilleures conditions de culture de Gogi. Avec la longue durée d’ensoleillement et les eaux minérales du fleuve QingHe, on récolte à NingXia les meilleurs Gogi du monde.

Le Goji se consomme séché la plupart du temps, il ne se conserve pas longtemps et pour le déguster frais il est nécessaire de le récolter directement avant consommation. On trouve aussi du Goji en poudre, en comprimés ou encore en jus, mais la perte de ses valeurs nutritives dans ces transformations incite les gens à le consommer séché. Le Goji peut aussi être inclus dans certaines préparations culinaires, comme le raisin sec ; les Chinois l’apprécient dans la soupe, le thé, la tisane.

Le Goji est un super-fruit, il doit à ses propriétés nutritives uniques et exceptionnelles sa réputation mondiale depuis des décennies. Un mariage unique de nutriments et de polysaccharides en font l’un des meilleurs antioxydants naturels puissants.

Le Goji est rempli de vitamines, minéraux, oligo-éléments et acides aminés, c’est un vrai concentré de vie ! L’aliment le plus complet de la planète:

Il y a tout d’abord les fameux 4 POLYSACCHARIDES exclusifs au GOJI, molécules maîtresses, qui commandent et harmonisent toute l’activité du système immunitaire: les cellules-T, NK, la production d’enzymes spéciaux et des cellules blanches du sang, les immunoglobulines IgG et IgA, etc.. L’activité totale miraculeuse du goji vient de cette syner{go}gie entre tous ses nutriments et ses quatre polysaccharides exclusifs.

18 acides aminés, dont les 8 essentiels à la vie. Six fois plus que le pollen d’abeille.

Aussi 21 minéraux et oligo-éléments dont 124 ppm de germanium. Selon des études japonaises, le germanium, présent dans le goji, est utilisé pour le traitement du foie, des poumons, de l’utérus, du cancer cervical et des testicules; il neutralise la formation de l’ion hydrogène en inhibant la formation de l’ADN cancéreux. Beaucoup d’autres études confirment une diminution dans la reproduction des cellules cancéreuses.

L’on y trouve des concentrations très élevées en vitamines A, C, E, B1, B2, et B6. La concentration en vitamine C est 5 fois plus élevée que dans le jus d’orange. Un quart de tasse de baies séchées de Goji contient 4 grammes de fibres diététiques et 4 grammes de protéines.

La bétaïne, qui s’y trouve, protège l’ADN, améliore la mémoire et favorise le fonctionnement du foie et la croissance des muscles.

Le béta-sitostérol est bon pour le traitement de l’hypertension et du cholestérol, de l’impuissance sexuelle et de l’hypertrophie de la prostate.

La solavetivone : antibactérien et antifongicide.

Une gamme complète d’anti-oxydants incluant le béta-carotène, la zéaxanthine et la lutéine pour la protection et l’amélioration de la santé des yeux.

La cyperone est un sesquiterpène bénéfique pour le cœur et la réduction de la tension artérielle, aussi pour les problèmes de menstruation et de ménopause.

La physaline agit pour le traitement de la leucémie, de l’hépatite B, de l’hépatite C, du cancer, et renforce le système immunitaire.

C’est donc l’aliment le plus complet présentement existant sur notre planète. Du fait de son incroyable vitalité et de ses extraordinaires éléments nutritifs, oui, c’est le fruit le plus puissant et le plus complet existant sur la Terre.

Le goji est le plus puissant aliment anti-vieillissement qui existe. Il arrête rapidement le vieillissement des cellules et, chez les gens âgés, inverse le processus. Il stimule la sécrétion de la glande pituitaire et active l’hormone de croissance rajeunissante.

Le goji favorise une meilleure digestion, et un meilleur traitement des déchets et des bons nutriments, et ainsi favoriser la perte de poids.

Le Goji est un allié indispensable pour les gens qui désirent améliorer leur condition de santé, garder la forme et afficher un meilleur poids. Véritables concentrés d’énergie, le goji riches en minéraux et en oligo-éléments, Il est conseillé pour les efforts physiques de longue durée : randonnée, ski de fond, tennis, vélo… Excellent complément alimentaire pour le sport et diététique du sportif.

En Chine, on consomme les baies de goji depuis au moins 2 000 ans. Selon la Médecine traditionnelle chinoise, le fruit a la propriété de « nourrir les Reins et le Foie », « d’humidifier le Poumon » et de « supplémenter le Yin ». Les herboristes chinois l’emploient, en association avec plusieurs autres plantes, pour traiter l’infertilité masculine et les troubles respiratoires et pour combattre la fatigue. En prévention, ils l’utilisent pour protéger le foie et les reins, ainsi que comme tonique pour stimuler le système immunitaire, préserver l’intégrité des fonctions neurologiques et des organes de la vue contre les effets du vieillissement.

Un essai clinique comparatif publié en 1994 a été mené en Chine auprès de 75 patients souffrant de cancers divers en phase avancée (cutané, rénal, colorectal, pulmonaire, etc.)1. Les résultats indiquent que l’ajout de composés purifiés du goji (polysaccharides) à un traitement classique d’immunothérapie (lymphocytes LAK) a eu des effets bénéfiques. Ces résultats ne permettent pas de conclure à l’efficacité du jus ou des baies dans le traitement du cancer.    

ATTENTION ! Contre-indication :Une étude a montré que la baie de goji augmente l’effet anticoagulant de la warfarine. Toute personne sous anticoagulant ne devrait utiliser le goji que sous contrôle médical.

Note importante : Les textes d’information présentés n’ont aucune prétention à caractère médical ou thérapeutique. Les données exposées visent à informer les consommateurs de la façon la plus claire possible sur les utilisations d’un complément alimentaire dont les bienfaits pour le bien-être sont désormais très connus, et ce, à partir des témoignages d'utilisateurs, de scientifiques et des professionnels de la santé.

Détails

Goji Himalaya Bio Ningxia séché au soleil Il y a 8 produits.

Résultats 1 - 8 sur 8.
Résultats 1 - 8 sur 8.