Magnesium Himalaya le plus pur du monde

Le seul chlorure de magnésium d'origine 100% naturel

Himalaya Magnésium, le seul magnésium au monde extrait d’une source 100 % naturelle, pure et clair.

Récolté à la main, à 4000 mètre d’altitudes, dans des sources vieilles de millions d’années perchées sur le flanc nord de l’Himalaya, le magnésium himalayen renferme une richesse active incompar...

Le seul chlorure de magnésium d'origine 100% naturel

Himalaya Magnésium, le seul magnésium au monde extrait d’une source 100 % naturelle, pure et clair.

Récolté à la main, à 4000 mètre d’altitudes, dans des sources vieilles de millions d’années perchées sur le flanc nord de l’Himalaya, le magnésium himalayen renferme une richesse active incomparable. Formulée à partir de ce magnésium idéalement naturel et pur, la précieuse huile de magnésium se distingue par des propriétés uniques. Parfaitement assimilable par la peau, elle est gage d’une efficacité maximale et d’une totale innocuité.

Facilite la détente et la relaxation

aide à lutter contre les crampes et à assouplir les muscles et articultations

Actif pendant les efforts physiques et mentaux

colorfull-Himalaya-VP.jpg?fit=2000%2C662

Himalaya Magnésium: le secret le mieux gardé par les populations de l’Himalaya

Himalaya Magnésium et les sels de l’Himalaya sont les minéraux les plus purs et naturels au monde. Les sources de magnésium se trouvent à plus de 4000 mètres d’altitude dans l’une des zones les plus reculées du monde. Le sol est exempt de toxines depuis les temps les plus anciens, l’air est pur et propre, l’eau est limpide et contient de nombreux minéraux et oligo-éléments essentiels et nécessaire.Les habitants de la montagne utilisent l’eau riche en magnésium à même la source pour guérir de nombreux problèmes de santé. On appelle aussi cette eau l’élixir. La purification de l’eau et aussi du magnésium se produit par des processus naturels, faisant de ce magnésium un VRAI produit NATUREL.Himalaya magnésium est écologique, la récolte est faite par les habitants qui pratiquent une récolte responsable pour l’environnement. Les sols ne sont pas affecté par l’exploitation minière, la collecte de l’eau est faite sans déchets, ainsi le cercle de l’eau est respecté et reste propre.

Pour être en bonne santé notre organisme a besoin de magnésium !

Essentiel au bon fonctionnement de l’organisme et pour une bonne santé, le magnésium participe à de très nombreuses réactions métaboliques. Résultat : un apport suffisant permet d’éviter la fatigue, de calmer le stress. Il pourrait même agir en prévention des maladies cardio-vasculaires et du diabète. Découvrez tous les atouts de ce minéral santé !
Fatigue matinale, manque d’entrain, crampes, douleurs musculaires, tous ces symptômes comptent parmi les signes d’une déficience en magnésium. Pour retrouver son tonus, il peut suffire de revoir ses apports à la hausse !
La plupart des Français ont un apport en magnésium inférieur aux recommandations, qui sont de 360 mg par jour pour les femmes et de 420 mg pour les hommes. La plus récente étude chiffrée, indique un apport moyen de seulement 224 mg1,2. Or, selon les nutritionnistes, une consommation inférieur des 2/3 à l’apport conseillé correspond à une situation de déficience, qui n’est pas sans conséquence. Dans l’organisme, le magnésium a de multiples fonctions, de la transmission de l’influx nerveux à la production d’énergie. Il est indispensable au bon déroulement de plus de 300 réactions biochimiques cellulaires. Pas étonnant que son déficit entraîne de la fatigue !
Quand une cure de magnésium redonne la pèche et la santé !Il n’y a pas que le manque de magnésium qui fatigue ! Sommeil insuffisant, surcharge de travail, sédentarité excessive, alimentation déséquilibrée (avec d’autres déficience, comme celle en fer), repas sautés sont des causes évidentes de fatigue qu’il est relativement facile de corriger. Mais la fatigue peut aussi être le signe de nombreuses maladies, infections, déséquilibres hormonaux, dépression…
En cas de fatigue persistante, il est donc essentiel de consulter son médecin. Le diagnostic du déficit en magnésium n’est pas évident à poser : la plupart des symptômes ne sont pas spécifiques, et la magnésémie reflète mal l’état des réserves. La solution consiste en un test : une cure de magnésium, environ 6 mg par kilo de poids et par jour (par exemple, 360 mg pour une personne pesant 60 kilos) pendant au moins un mois. Si la fatigue s’atténue peu à peu, c’est qu’il s’agissait bien d’un manque de magnésium, et qu’il faudra rester vigilant sur les apports. Pour consommer davantage de magnésium, on peut soit avoir recours à des compléments alimentaires, soit revoir l’équilibre de son alimentation. Les aliments particulièrement riches sont les mollusques (bigorneaux, bulots, moules), les fruits secs oléagineux (amandes, noix, pistaches, noisettes), les légumes secs (haricots blancs, haricots rouges), les produits céréaliers complets, le cacao et le chocolat noir.
Les maladies cardiovasculaires représentent la 2e cause de mortalité en France après les cancers. Elles se caractérisent par de l’athérosclérose, une altération très progressive des artères coronaires (les vaisseaux sanguins qui irriguent le cœur), avec des dépôts de cholestérol qui les bouchent peu à peu, couplés à des phénomènes d’oxydation et d’inflammation. Au début, on parle d’angine de poitrine. Lorsque se forme un caillot de sang ( thrombose) qui vient complètement obstruer une artère, et qu’une partie du cœur ne peut plus recevoir d’oxygène, on parle d’infarctus du myocarde.
Les grands facteurs de risque des maladies cardio-vasculaires sont parfaitement identifiés : génétique, hypercholestérolémie, tabagisme, hypertension artérielle, diabète, surpoids et obésité, sédentarité. Il semble également qu’un déficit en magnésium puisse contribuer à un dysfonctionnement cardiovasculaire.
Faire le plein de magnésium pour protéger son cœur et rester en bonne santé. A partir de quel déficit en magnésium accroît-on son risque cardiovasculaire ? Les chiffres issus des études sont variables. Dans l’une, on induit des troubles du rythme cardiaque en limitant pendant quelques semaines l’apport à 100 mg. Dans une autre, on observe presque 2 fois plus de troubles cardiovasculaires chez des personnes consommant entre 50 et 185 mg de magnésium comparativement à celles dont l’apport est compris entre 340 et 1 183 mg…Ce qui est certain, c’est que les Français consomment moins de magnésium que l’apport conseillé, 360 mg par jour pour les femmes, 420 mg pour les hommes. Et que les nutritionnistes considèrent qu’une déficience peut s’installer lorsque l’apport est inférieur aux 2/3 de l’apport conseillé, soit 240 mg pour les femmes, 280 mg pour les hommes. Toutefois, en prévention cardiovasculaire, faire le plein de magnésium ne suffit pas.

Le Peuple Hunza, les personnes les plus heureuses et en bonne santé sur la Terre. Leur secret? L’eau de l’ Himalaya riche en magnésium

Himalaya Magnésium, le secret du peuple Hunza.

Il est connu et reconnu que les sels provenant de l’Himalaya sont très purs et riche en minéraux. Il est moins connu que l’Himalaya possède également des sources, vielles de millions d’années, relativement petite, mais très riche en magnésium. Himalaya Magnésium peut seulement, à cause de l’altitude et du froid (les sources sont à 4 Km de hauteur), être récolté en petite quantité, ainsi la production est faible. Néanmoins, nous avons réussi à importer ce magnésium unique, exclusivement pour l’Europe, en très petite quantité directement depuis la source. Les valeurs énergétiques de Himalaya Magnésium sont si élevées, que les Tibétains ainsi que le peuple Hunza, nomment ce magnésium le ”magnésium vivant”. Le peuple Hunza est connu à travers le monde pour sa longévité ainsi que leur attitude positive envers la vie et leur bonne humeur. Non seulement leur nourriture, mais aussi l’eau potable riche de ce magnésium leur assurent une longévité qui atteint souvent les 100 ans.

Himalaya magnésium, pur et propre à même la source.

Himalaya magnésium est un magnésium très spécial, car il est incroyablement pur et propre. Il est extrait à haute altitude où l’air est propre et où, jusqu’à aujourd’hui, très peu de personnes vivent. Les sels de magnésium, composer de nombreux minéraux et oligo-éléments, sont apparus là où était autrefois une mer primaire. Depuis ces sources, le magnésium remonte à la surface en traversant 5Km de roches poreuse, qui purifie le magnésium et forme à la surface de petits lacs. L’eau de magnésium se solidifie sur les bords des lacs et est récolté sous forme de morceaux de sels. Les morceaux de sel sont transportés des lacs jusqu’au centre de distribution. Himalaya Magnésium est utilisée, en raison de sa pureté exceptionnelle, comme compléments alimentaire ou pour une application Topique (cutané-via la peau)

Himalaya Magnésium, si la nature et 100 % de pureté sont vos préoccupations.

Relaxation

Il est généralement connu que le magnésium détend, non seulement les muscles , mais aussi l'esprit lorsque notre corps contient suffisamment de magnésium .lors d une carence en magnésium , nous sommes inquiets, tendus et souvent fatigués. Himalaya magnésium possède la plus haute concentration de ion de magnésium qui lui permet d agir plus rapidement et efficacement. la nature sera toujours meilleur que les pilules synthétiques
le  corps humain a besoin d'ion de magnésium , sa forme la plus naturelle est le chlorure de magnésium d 'Himalaya vous pouvez appliquer le magnésium via la peau pour une absorption facile et optimale. pour ceux qui préfère la voie orale comme la poudre de magnésium, vous pouvez mélanger avec eau, jus de fruits ou smoothies

le sport

Himalaya magnésium est un magnésium polyvalent qui prévient les crampes et permet des muscles souples. il supporte le fonctionnement du système nerveux ainsi que le maintient en magnésium du corps de plus ce magnésium a un effet important à prévenir les blessures. le magnésium est souvent utilisé par les athlètes, les hommes et femmes d'âges moyen, les étudiants, et le personnes âgées. unique en raison de sa forte teneur en minéraux et oligos éléments , il ne contient aucune substances nocives pour les humains ou animaux.

Le meilleur allié du sport : le Magnésium !

Sport & Magnésium
La pratique sportive peut augmenter le besoin en magnésium, compte-tenu des pertes supplémentaires dans les urines et la sueur après un effort. Alors, si vous voulez rester un champion des stades, évitez le manque de magnésium.

Un bain aux sels de bain de magnésium Himalaya soulage et détend les muscles, prévient les courbatures et accélère la récupération.

Permet également de compenser la perte de magnésium dû à l’effort.

Le magnésium : un élément multifonctions

Sa localisation dans les cellules prédestine le magnésium a de multiples fonctions.
Il se lie aux phospholipides afin de stabiliser les membranes cellulaires et participe à la minéralisation osseuse.
Il est surtout le cofacteur d’innombrables enzymes.
Sa présence est nécessaire à la synthèse des neurotransmetteurs et donc à l’équilibre psychique, à l’utilisation et au stockage du glucose sous forme de glycogène, au métabolisme énergétique et à la contraction musculaire.
Un manque de magnésium nuira par conséquent aux aptitudes à l’effort d’un sportif déficient. En dépit d’une hausse des apports glucidiques avant une compétition, la mise en réserve du glycogène dans le muscle sera limitée. Cette contrariété augmentera le risque de manquer prématurément de carburant durant l’épreuve (voir les conséquences d’une insuffisance en glycogène dans le muscle dans l’article “Inflammation, syndrome de surentraînement et alimentation“). Durant l’exercice, la production d’énergie et l’activité musculaire seront affectées. Ainsi, la libération d’acide lactique et les risques de lésions musculaires seront majorés.
Fatigabilité, difficultés d’endormissement, crampes nocturnes, tressautements de paupières, fourmillements dans le bout des doigts figurent parmi les signes cliniques témoins d’un manque de magnésium.
Pertes de magnésium chez les sportifs. La sudation et la libération d’adrénaline qui accompagnent un effort physique augmentent les pertes en magnésium.
C’est notamment le cas chez les sujets qui s’adonnent régulièrement dans une ambiance chaude à une pratique intense de leur activité (sport en salle et compétiteurs des mois d’été).
Néanmoins, chez des individus entraînés, des adaptations visant à une meilleure rétention du magnésium dans l’organisme tendent à se mettre en place. Comment expliquer alors la survenue de carences chroniques dans la population des sportifs ?
Déficiences du sportif en magnésium. Une alimentation appauvrie en micronutriments, des choix diététiques inadaptés et des régimes amaigrissants (sportifs à catégories de poids) constituent vraisemblablement les causes principales des carences en magnésium du sportif. L’insuffisance et la cuisson à l’eau des végétaux, l’absence d’oléagineux (amandes, noix…), de fruits secs (figues, dattes, abricots, raisins secs…), des apports quasi-exclusifs de produits céréaliers raffinés (céréales raffinées du petit-déjeuner, pâtes, riz et pain blancs…) encouragent le déficit. La consommation régulière (et parfois en excès) de café et l’alcool des 3e mi-temps accroissent la fuite urinaire du magnésium. De même, l’habitude pour certains de boire du thé aux repas et parfois tout au long de la journée n’encourage pas une bonne mise en réserve. En effet, à l’instar des précédents breuvages, les tannins du thé exercent un effet diurétique. En outre, ils entravent l’assimilation intestinale des minéraux ingérés.

Appliquer de l‘huile de magnésium Himalaya sur vos muscles avant l’effort pour avoir de l’énergie pendant votre sport et de réduire vos courbatures après l’effort.

Permet d’anticiper les pertes de magnésium dû à l’effort.

Himalaya Magnésium aussi disponible comme compléments alimentaires.

Vous n’aimez pas l’huile ? Himalaya magnésium est aussi disponible comme complément alimentaires sous forme de poudre (à mélanger dans vos boissons ou smoothies) et en magnésium liquide. Notre bouche, œsophage et l’estomac absorbent en grande partie le magnésium avant que ce dernier n’atteigne les intestins, cette forme de magnésium offre une efficacité et précision d’action bien plus élevée que les pilules.

Himalaya magnésium via la peau.

L’Huile de magnésium d’Himalaya Magnésium constitue un supplément de magnésium particulièrement approprié pour combler les carences en magnésium par voie transcutanée.
Conformément aux qualités du magnésium, l’élixir aide à réduire la fatigue, à favoriser le bon fonctionnement du système nerveux, et, ainsi, à restaurer le bien-être du corps et de l’esprit.

HIMALAYA MAGNÉSIUM LE MINÉRAL MIRACLE

Himalaya Magnésium, en provenance direct de l’Himalaya, à plus de 4000 mètres d’altitude sur le flanc Nord de l’Himalaya.

Tout les magnésium ne se valent pas. La pureté et la concentration en minéraux sont des critère de qualités que nous attendons tous. Le chlorure de magnésium est la forme de magnésium la plus sur et la plus efficace qui soit. Deux catégories apparaissent: l’huile de magnésium et les sels de bains de magnésium. Pour l’utilisation cutanée (via la peau), voir nos pages sur le magnésium pour la peau et le chlorure de magnésium.

Himalaya magnésium se distingue par sa pureté et sa concentration incroyable en magnésium. Il n’y à pas sur terre de source plus pur que celle ci. Elle st préservée de toute pollution humaine, exempt de tout métaux lourd ou impureté.

Le magnésium Himalaya.

Notre magnésium remonte des sous-sol de l’Himalaya par voie naturelle. Présent sous forme solide en sous-sols proche des zones de chaleurs, la condensation y est extrême et fait remontés sous forme liquide ce solide, la filtration est naturelle jusqu’à la surface, offrant une propreté inégalable grâce à cette filtration naturelle unique, formant en surface à plus de 4ooo mètres d’altitudes une multitude de lacs de toutes tailles, ce sont des lacs salé. Aucune aide de l’Homme n’est nécessaire, le magnésium revient à la surface naturellement et sa bio-garantit est illimitée, sa récolte qui n’est pas excessive, permet de ne pas tarir les sources et laisser la nature faire son travail.

La récolte du magnésium est naturelle, faite par les populations locale qui sont vigilante de la nature qui leur est très précieuse, au paysages et à l’écosystème.

Le peuple Hunza, connu pour sa longévité, son excellente santé, et leur bonne humeur, nous racontent que leur secret est leur alimentation, ainsi que l’eau douce abondante provenant des glacier, cette eau après analyse est extrêmement riches en minéraux et en oligo-élément ainsi que en magnésium, ces mêmes oligo-éléments que l’on retrouve dans notre magnésium. Le peuple Hunza appelle cette eau l’eau de la vie, et ce minéral l’élixir de vie.

La pureté et la richesse en oligo-élément de notre magnésium est unique au monde, le plus beau cadeau que la nature nous ait fait.

Peuple Hunza

Deux représentantes du peuple Hunza âgée de plus de 90 ans.

LE MAGNÉSIUM

Le magnésium est un macro minéral présent dans toutes les cellules du corps. Les compléments alimentaires en magnésium sont de plus en plus populaires, parce que ce magnifique minéral apporte des résultats flamboyants.

Mais qu’est ce que réellement le magnésium? De quoi est-il composé, quelles doses quotidienne? Quels sont les aliments riches en magnésium et quel sont les conséquences, d’un excès ou d’une carence, en magnésium? Les explications nécessaires …

Le magnésium c’est quoi ?

Le magnésium est un macro minéral, ce qui signifie que chaque être humain a besoin de magnésium afin de rester en vie. Le magnésium est un des minéraux les plus abondants sur terre et dans votre corps. Dans un corps humain la moyenne est de 24 à 25 grammes de magnésium, en particulier dans les os (+/- 60%), mais aussi dans les muscles(+/- 20%) et les tissus mous (+/- 20%). Plus ou moins 1% du magnésium produit par le corps se trouve sous forme d’ions/électrolytes, dissous dans le sang.

Quelles caractéristiques dans votre corps?

Le magnésium est un composant de nombreuses enzymes et un activateur des réactions métaboliques. Les exemples comprennent la croissance cellulaire, la division cellulaire, la production d’énergie, la synthèse des protéines et la protection de la membrane cellulaire.

Le magnésium est l’antagoniste du calcium.

Ensemble, ils régulent de nombreux neurotransmetteurs. Ce sont des signaux qui transmettent les impulsions nerveuses entre les cellules nerveuses. Ainsi, le magnésium est également vitale pour vos muscles, à la fois du muscle squelettique et du muscle cardiaque,  poumon, muscles, muscles de l’estomac, muscle intestinal etc. Lorsque le calcium est responsable de la contraction des muscles, le magnésium est responsable de la relaxation musculaire. Pour une fréquence cardiaque optimale, le fonctionnement du cerveau et de la pression artérielle saine…. le magnésium est indispensable!

Chaque cellule du corps a besoin de magnésium, sans magnésium vos nerfs,  muscles,  cerveau et  cœur ne fonctionneraient pas.

Chaque cellule dans le corps a besoin de magnésium ; sans magnésium vos nerfs, vos muscles , votre cerveau et votre cœur ne fonctionneraient pas!

Bien que le magnésium est présent dans de nombreux produits alimentaires, ils ne sont plus, comme auparavant, aussi riche en magnésium. En cause l’utilisation de pesticides, d’engrais, ces derniers affectent la teneur en magnésium dans les sols et les eaux souterraines. En général, les produits dits- ”biologiques”, sont plus riches en magnésium que les versions «régulières».

La consommation excessive de grains raffinés freine les effets du magnésium dans votre organisme

Les meilleures sources de magnésium sont les légumes verts, les fruits de mer, les céréales, les produits laitiers, les fruits secs etc…

Carence en magnésium … les conséquences.

Il est certains qu’une carence en magnésium peut avoir des effets importants sur le corps et l’esprit. Les conséquences sont accru si la carence est prolongée,conséquences physique et psychologiques. Une carence en magnésium peut affecter grandement votre vie quotidienne, votre corps va tout simplement opérer un dysfonctionnement. Cela peut se manifester par :

-Arythmie : un rythme cardiaque anormal 

Problèmes sanguins de la coagulation et / ou occlusion vasculaire par des caillots sanguins: maladie thromboembolique

– Toutes sortes de détériorations dans le métabolisme (en termes de digestion, le transport des nutriments, les cellules bâtiment, etc.)

Système immunitaire affaibli : moins de résistance, donc plus sensibles aux agents pathogènes tels que les virus pathogènes, les bactéries et les champignons, ainsi que la maladie de Lyme

Troubles du système nerveux autonome, qui est responsable du bon fonctionnement des organes internes tels que la respiration, le rythme cardiaque, la digestion, la fonction thyroïdienne et la régulation de la pression artérielle.

Les maladies chroniques telles que ME, MS, le syndrome de fatigue chronique, la fibromyalgie etc. ….

-Les symptômes de carence en magnésium peuvent varier considérablement. Parfois, ils restent pratiquement inaperçus, mais finalement peuvent être dramatiques

CARENCE EN MAGNÉSIUM…LES CAUSES

Une carence en magnésium … les causes .

Les carences importantes en magnésium sont généralement dues à une alimentation défaillante ou incomplète et a l’excrétion excessive du magnésium dans l’urine, les excréments ou la sueur, l’utilisation abusive et excessive de produits addictif ( Alcool, Drogues, Cigarettes ….). Les Causes sous-jacentes de la carence en magnésium comprennent:

  • Style de vie malsain (de la malbouffe, les sucres, les boissons gazeuses, l’alcool, la caféine, etc.)
  • L’utilisation des antiacides, des antagonistes des canaux calciques et glycosides cardiaques
  • Contraceptifs oraux («la pilule»)
  • La diarrhée persistante
  • Le diabète non traité et / ou incontrôlé ou résistance à l’insuline
  • L’exercice intense
  • Les maladies des rein ou de la fonction rénale
  • Une maladie intestinale (maladie de Crohn, et al)
  • Les diurétiques (comprimés d’eau) ou des laxatifs.
  • Diminution de l’activité des glandes parathyroïdes (de hyperparathyroïdie)
  • La pré-éclampsie ou  complications liées à la grossesse
  • Consommation excessive d’alcool l’abus d’alcool de drogues et cigarettes etc ….
  • Le stress mental et psychosomatique , l’inquiétude excessive , la douleur, la tristesse, la frustration, etc.
  • Malabsorption du magnésium
  • La malnutrition globale
  • La prise de certains métaux lourds (fluor, Zinc , Plomb)
  • Une consommation excessive de viande et de produits laitiers.
  • Visite systématique au sauna
  • Dans l’ensemble, une carence en magnésium est causée par une mal nutrition mais dans la majorité des cas, il existe une absorption de magnésium par le corps perturbée. Cela peut être dû à une absorption intestinale défaillante, la perte par l’urine, une diminution de l’absorption osseuse, résistance à l’insuline, le stress, etc.
  • Souvent, une carence en magnésium n’est découverte  qu’après une carence en calcium ou en potassium .

QUESTIONS / RÉPONSES SUR LE MAGNÉSIUM

-quelle est la différence entre zechstein magnésium et Himalaya magnésium?

Ceci est la question la plus posée, la réponse est très simple et la différence est considérable. Gerdo Shepel, thérapeute en produits naturelles et énergétiques a passé des années de recherches sur de nombreux types de magnésium pour soutenir le traitement de ses patients atteints de maladies chroniques courantes. Ses recherches ont prouvée que le chlorure de magnésium est le type de magnésium le plus efficace pour les soins en magnésium et que la meilleure utilisation est la voie transdermique (via la peau), qui ne présente aucun effet secondaire. Gerdo Schepel  pose donc à niveau égale l’assimilation par la peau et par voie orale. Ses recherches aboutirent à un processus de mise à niveau unique dans laquelle la valeur bio-énergie (la partie principale de l’effet thérapeutique du magnésium) est plus élevé que celui de la norme de magnésium provenant de la source Zechstein. En effet le magnésium Himalaya est récolté dans les lacs millénaires de la chaine de montagne et non prélever en profondeur par forage comme c’est le cas pour le magnésium de Zechstein. L’ensemble de ses patients remarquerons immédiatement la différence et les avantages de ce magnésium bien plus pur, propre et naturel que les autres.

-Vous magnésium est 100% naturel, les autres aussi non?

Tous les produits constitués de chlorure de magnésium pur provenant de la source Himalaya sont  certifiés 100% naturel. Une fois que des pommades, des shampoings et pilules ou autres produits confectionné à partir de la même source de magnésium (même sous l’étiquette non toxiques et BIO ) ne sont pas des produits naturel pur car ils ont changés les propriétés du magnésium par ajout d’autres substances. Il suffit de regarder la longue liste des ingrédients qui sont souvent ajoutés, nous ne jugeons pas, mais nous préférons garder notre produit 100% naturel qui se compose uniquement de magnésium Himalaya  pur.

-Pourquoi devrais je utiliser le magnésium, si il est présent dans l'alimentation?

Le magnésium se trouve principalement dans les légumes verts, les bananes, les noix, la farine d’avoine(gruau), pain de blé entier, bananes, soja, cacao et plus. Malheureusement, en raison d’une sur-fertilisation, de la nourriture industrielle, légumes conditionnés, des sols pauvres et des pesticides,  le magnésium contenu à la base dans ces denrées à  largement disparu. Selon les recherches, 80% de la population a une carence chronique en magnésium aux conséquences visibles.

-devrais je prendre d'autres suppléments si j'utilise votre magnésium?

CALCIUM: Si vous avez une carence en calcium, il est sage de combiner calcium et magnésium. En outre, cette combinaison est recommandée pour sa complémentarité , vous l’obtenez par l’alimentation (produits laitiers par exemples ). Lorsque vous consommez suffisamment de calcium tout au long de la journée (par exemple par le lait , yaourts …), mais vous avez une carence en magnésium, il est primordiale de combiner un apport en magnésium, et inversement si carence de calcium.

PHOSPHORE: Sa consommation est déconseillée car le phosphore réduit l’absorption du magnésium par le corps. Pour cette raison, l’apport de magnésium conjuguer a une alimentation riche en phosphore est déconseiller.

Remarque : Les combinaisons peuvent être recommander par votre médecin si il a déterminé que vous pouvez combler votre déficit en calcium par des suppléments et en combinaison avec du magnésium et du phosphore. En général, l’apport de calcium est beaucoup trop élevé en raison de notre consommation excessive de produit laitier.

La vitamine D3: L’utilisation de la vitamine D3 est fortement recommandé car il interagit avec le magnésium.

- Quelle association entre le magnésium et le bicarbonate de sodium?

Beaucoup de gens demandent si l’utilisation des cristaux de magnésium combiné à du bicarbonate de soude pendant les bains de pied ou bain intégral est possible. Cela est possible et même recommandée car un bain enrichit en magnésium complète vos carences et le bicarbonate de sodium aide à détoxifier.

Cette combinaison est couramment utilisée par les patients atteints de cancer.

IMPORTANT:
Ne jamais verser de cristaux de magnésium et du bicarbonate de sodium en même temps dans l’eau. Prenez les précautions suivantes.

Laissez le bain intégral/pied remplit. Versez les cristaux de magnésium en premiers dans l’eau. Puis ajoutez lentement le bicarbonate de sodium.

Température de l’eau à environ 37 degrés. Maintenir la température de l’eau à ce niveau autant que possible! Restez au moins 20 minutes dans le bain, de préférence pas plus d’une heure.

-Je fais de l’ostéoporose, dois-je prendre des suppléments enrichis en calcium?

L’ostéoporose est très répandu en Europe .

Bien que nous sommes de grand consommateur de lait et produits laitiers(riche en calcium). Le calcium, ne semble pas être la cause de l’ostéoporose. Beaucoup plus de carences dû au magnésium et à la vitamine D sont remarquée. La vitamine D est nécessaire pour l’absorption des minéraux par les os. Cette vitamine est crée grâce aux rayons du soleil sur notre peau. L’importance de la vitamine D dans l’ostéoporose a longtemps été très sous-estimée. Beaucoup de personnes pensent qu’ils crées suffisamment de vitamine D par une marche au soleil. Ceci s’avère inexacte. Le soleil en hiver n’est pas assez puissant et la production de vitamine D est insuffisante… En outre, de plus en plus d’experts se mettent d’accords, pour dire que les normes actuelles qui sont fixés, ainsi que la quantité quotidienne recommandée de vitamine D par jour est trop faible. Le magnésium est important pour la santé des os, peut-être même plus important que le calcium. Le magnésium présent dans l’organisme est stocké dans les os, en particulier aux niveau des poignets et des cuisses, ainsi un site Néerlandais ‘’ wervelkolom.Men’’ a démontré que chez les femmes atteintes d’ostéoporose la teneur en magnésium dans les os se trouve être  plus faible que chez les femmes en bonne santé. Cela ne surprend pas, car le magnésium est d’une grande importance dans le métabolisme, ainsi le  calcium a besoin de la vitamine D et du magnésium  pour être converti dans sa forme active,  nécessaire a une absorption efficace par le os.

-En quoi l'absorption par la peau avec de l huile de magnésium est elle meilleur que les pilules?

Le magnésium est absorbé par la peau, il est donc directement assimilé dans le sang et les cellules. Le trajet gastro-intestinal n’est pas surchargé par l’absorption par voie cutanée et donc l’assimilation du magnésium est optimale!

• Les pilules contiennent de nombreuses charges, des colorants, des azurants et souvent un  magnésium légèrement actif et à concentration très faible.

• Les  pilules peuvent être souvent la cause de diarrhée.

• Les pilules ne sont pas absorbés de manière optimale par le tractus gastro-intestinal (parfois seulement à hauteur de 10%).

-Quelle est la composition de l'huile de magnésium et des cristaux?

Le Magnésium Himalaya est un produit naturel et se compose de chlorure de magnésium pur.
• L’huile de magnésium se compose d’eau pure enrichi de 31 à 32 % de chlorure de magnésium. Il a une texture huileuse, d’où l’appellation ”huile”.
• Les sels de bains ( cristaux / flocons ) sont une forme solide de chlorure de magnésium d’une concentration à 47 %.

-Puis-je transformer les cristaux de magnésium ( sels de bains ) en huile de magnésium?

Vous pouvez, mais ce n’est certainement pas conseillée. L’huile de magnésium est spécialement adaptée et conçue pour la peau. La forte concentration de chlorure de magnésium s’opère par un procédé de fabrication différent, les cristaux de magnésium solides sont parfaits pour le bain, mais moins bon à utiliser comme huile.

-Y a t'il une manière conseiller pour une utilisation préventif de magnésium?

Même lorsque vous n’avez pas de problème, une utilisation préventive du magnésium est nécessaire pour chaque individu. Une carence en magnésium n’est ressentit que lorsqu’elle atteint un certain niveau, donc pour éviter des troubles, une supplémentation en magnésium est nécessaire. La quantité pour une utilisation préventive dépend de votre poids.
PRÉVENTION: Tous les jours 2 sprays/10kg de poids corporel
Vous pesez 60 kilo utiliser donc 6 x 2 = 12 sprays par jours.

ENCORE QUELQUES INFOS…
Chaque sprays contient. 15 mg de chlorure de magnésium.
Une grosse cuillère à thé de 3 ml, contient en moyenne 300 mg de pure magnésium
3 ml. de magnésium équivaut 20 sprays.
(Attention, tous les sprays ne se valent pas, chaque fabriquant est différent).

-Quelles sont les recommandations en magnésium du conseil de santé?

Comme nous le savons tous, les recommandation du ”Conseil de Santé” sont trop faibles. Les quantité recommandée par le Conseil ne sont qu’une ligne directrice, afin de conserver votre santé à un niveau acceptable.

Les prescription du Conseil de Santé sont de 250-300 mg/jours pour les femmes et de  300-350 mg/jours pour les hommes. Des spécialistes Américains proposent une nouvelle norme, grâce à leurs recherches médicales et afin de garantir une bonne santé dans un pays où les maladies sont légions, les prescriptions sont de 600 en 800 mg par jours.

-Utilisation et application du magnésium?

Himalaya huile de magnésium est un supplément de magnésium qui est particulièrement approprié pour combler des carences en magnésium, par voie cutanée( à travers la peau), nous appelons cette thérapie transdermique. En raison des propriétés spéciales et uniques de l’huile de magnésium Himalaya, l’assimilation par la peau est optimale et le tractus gastro-intestinal est éliminé, de sorte que les effets secondaires sont éliminées à 99%.

L’huile de magnésium Himalaya est plus doux pour la peau comparé aux  autres produits de magnésium, tout en étant très puissant et efficace.
Notre huile de magnésium est composé d’eau purifiée et de chlorure de magnésium pur à  31%. Notre source est dépourvu de toutes impuretés liée au monde moderne, et est exempt de substances nocives pour les êtres humains et les animaux.

L’huile de magnésium Himalaya est un produit 100% naturel, sans ingrédients ajoutés. Himalaya huile de magnésium contient des éléments et minéraux qui sont importants et vitale pour votre santé.

Il y a aussi des producteurs qui utilisent du chlorure de magnésium provenant de la mer Morte en Israël et dans les lacs en Amérique. Ces produits ne sont pas recommandés car cette eau est exposée à des polluants industriels, ce qui est comparable (avec inquiétude ) à la teneur en mercure des poissons.

Utilisation de L’ HUILE.

ENTRETIEN: l’utilisation quotidienne est de 2 vaporisations par 10 kg de poids corporel.
Donc, vous pesez 60 kilos vous utiliserez … 6 x 2 = 12 vaporisations par jour.

Carence en magnésium: vous pensez que vous avez une carence en magnésium, utilisez quatre pulvérisations par 10 kg de poids corporel.
Vous utiliserez donc pour 60 kilos … 6 x 4 = 24 vaporisations par jour.

Quelques informations complémentaires.
Chaque pulvérisation contient environ 15 mg de chlorure de magnésium.
Une grande cuillère à café de 3 ml (contenant environ 300 mg de magnésium pur)
est équivalente à 20 pulvérisations.

APPLIQUER L’HUILE DE MAGNÉSIUM
Pulvérisez votre huile selon la dose de magnésium dont vous avez besoin et appliquez le magnésium sur les bras, les jambes, le ventre, les aisselles et où vous voulez . Ceci apporte un léger picotement et une sensation de chaleur tout à fait normal, puis masser légèrement. Pour un effet optimal, dispatchez  la quantité d’huile de magnésium sur la journée. Donc, vous pouvez appliquer par exemple de l’huile le matin, à midi et le soir.

Laisser agir l’huile de magnésium pendant au moins 10 minutes. Vous pouvez ensuite rincer le magnésium, mais la plupart des personnes laissent celui-ci s’absorber entièrement. Vous avez une peau très sèche, appliquez sur la zone du  MSM gel  spécialement conçu pour les peaux extrêmement sèche et abimer .
Si vous ne pouvez pas utiliser l’Huile de magnésium parce que vous avez la peau très sensible, vous pouvez également prendre un bain de pieds avec des cristaux de magnésium.

Ceci est un produit de santé naturel, ce n’est pas un médicament! Toujours consulter son médecin en cas de doutes.

Contactez-nous :
Avez-vous une question précise sur Himalaya Magnésium nos experts répondrons avec plaisir à vos questions !!

-Application et usage des sels de bains magnésium ? 

Egalement connu sous le nom NIGARI.

APPLICATION ET USAGE DU MAGNÉSIUM EN SELS DE BAINS:

Les Cristaux pour le bain contiennent une concentration significativement plus élevée de magnésium (47%). Par conséquent, pas besoin d’utiliser de grandes quantités de sels de bain .

Bain de pieds au magnésium:
Le pied est une alternative pratique et commode à la baignoire. Étant donné que les pieds comportent un moins grand espace d’absorption une concentration en magnésium plus élevée doit être utilisée. Les pieds doivent être immergés au moins jusqu’aux chevilles dans le pédiluve. Nous recommandons une température d’environ 37 degrés Celsius. La durée d’immersion doit être d’au moins 20 minutes. La recherche a montré que la carence en magnésium  peut être complété  efficacement et rapidement avec un bain de pied quotidien. Pour un bain de pieds, nous recommandons un maximum de 5% de magnésium.

Les concentrations recommandées pour les bains de pieds sont:

5 litres d’eau avec 200 g de paillettes de chlorure de magnésium se traduit par une solution à 2%.

5 litres d’eau avec 400 g de paillettes de chlorure de magnésium se traduit par une solution à 4%.

5 litres d’eau avec 500 g de paillettes de chlorure de magnésium se traduit par une solution à 5%.

Relaxation maximale dans un bain au magnésium(d’environ 120 litres)

Un bain au magnésium est idéal pour la détente et va également lutter contre l’acidification. En outre, un bain au ”sels de bain magnésium” facilite le sommeil, aide à soigner des problèmes de peau (psoriasis et autres ….). La teneur en magnésium du bain doit être composé d’au moins 2% de magnésium. Pour une telle solution, environ 2 kg de flocons de magnésium sont nécessaires. La température de l’eau doit être d’environ 37 degrés Celsius. Un bain au magnésium est également recommandé pour les muscles endoloris et congestionnées. Pour des symptômes sévères, nous recommandons un taux maximum de 4% de magnésium.

Ceci est un produit de santé naturel, ce n’est pas un médicament! Toujours consulter son médecin en cas de doutes.

Les niveaux recommandés pour baignoires sont:

120 litres d’eau avec 2 kg. paillettes de chlorure de magnésium se traduit par une solution à 2%.

120 litres d’eau avec 4 kg. paillettes de chlorure de magnésium résultant en une solution à 4%.

Pour résoudre un déficit en magnésium, nous recommandons au moins 2 bains de 30 minutes par semaine.

Contactez-nous :Avez-vous une question précise sur Himalaya Magnésium? Notre personnel qualifié se fera un plaisir d’y répondre !!

-Quelle différence avec le magnésium de la mer morte? 

La différence est énorme, le magnésium de la Mer Morte possède presque 2 x plus d’engrais chimique, de potassium, de gout artificielle et une quantité de sodium(sel) énorme. Dans beaucoup de produit de La Mer Morte, très peut de magnésium pur sont présent, au final il y’a plus de potassium et de calcium que de magnésium. Le principal inconvénient est que ce sel est polluer par l’Homme et saturé de métaux lourd. Notre chlorure de magnésium est garantit pur, provenant d’un milieu sain non polluer par l’Homme prélevée à plus de 4000 mètres d’altitude.

-Quelle différence avec le sel rose d'Himalaya?

Le sel Himalaya (rose ou blanc), est composer de sodium a 90% et 2% de chlorure de magnésium (conçu pour la cuisine et la table), nous garantissons 47% sur nos flocons et 31% sur nos huiles, une différence de concentration en magnésium est la différence avec les sels Himalaya ainsi que l’utilisation des sels roses.

-Quelle différence avec le sel du Dr Schussler?

Le sel de Schüssler.

Nous ne conseillions pas son utilisation pour les carences en magnésium.

Les sels de Schüssler sont trituré avec du lactose et les comprimés ne contiennent que très peu de magnésium. La composition des tablettes (260 mg) est composées de Magnésium Phosphoricum D6 250 mg. Vous pourriez penser qu’il y’à 250 mg de magnésium pur, ce n’est pas le cas. Le HIC D6 est une dilution de magnésium comparable à une de nos gouttes d’huile dans une piscine, remplit avec des excipients tels que le sucre et le lait(lactose), féculant et autre calcium. EN CONCLUSION BEAUCOUP D’ADDITIF ET PEU DE MAGNÉSIUM.
C’est surement pour cela que vous consommer peut être 7 ou 10 tablettes par jours? Dans certains cas 6 comprimés par heures sont nécessaire pour certains individus.

Supposons que les comprimés contiennent 250 mg de magnésium pur et vous prenez 6 tablettes par heures donc sur une journée 1500 par 8= 12000 mg de magnésium ingérer. Vous auriez donc des problème de santé majeures si la concentration était honnête, cette démonstration prouve bien qu’il n’y a pas beaucoup de magnésium dans les tablettes de sel de Schüssler.

-Je ressent picotement ou brûlure lorsque j'applique de l'huile de magnésium, cela est il dangereux? 

Cela est normal et sans danger!! C’est un symptôme fréquent chez les personnes à la peaux sensible ayant une carence en magnésium. Pour s’habitué au début, vous pouvez diluer la moitié de votre bouteille de magnésium dans de l’eau (un récipient en plastique jamais en métal) avant de l’appliquer, gardez l’autre moitié de la bouteille pour une utilisation ultérieur, chaque semaine vous pouvez augmenter la concentration en magnésium, il est conseillé d’appliquer l’huile de magnésium sur les bras et jambes , et les zones rhumatique en évitant les muqueuses.

En cas de brulure EXTRÊME, STOPPEZ TOUT, CONSULTEZ UN THÉRAPEUTE OU UN MEDECIN!!

-Un léger dépôt blanc reste sur ma peau après utilisation de l'huile ?

L’huile de magnésium contient 31% de chlorure de magnésium, le dépôt peut se former après utilisation , par la sudation ou l’humidité dans l’air. Après séchage de l’huile vous pouvez rincer vos zones traitées. Prenez un cristal de magnésium par exemple et laisser le dans votre main au bout de 20 seconde vous verrez qu’il fond à cause de l’eau présent dans l’air. Si vous appliquez après la douche ou le bain (après être bien sec), nos huiles , vous ne verrez pas de dépôt blanc sur votre peau.

-Je suis allergique au magnésium est ce possible?

L’huile de magnésium Himalaya est l’un des plus pur  produits  de magnésium  disponibles, il ne contient que de l’eau et du cristal pur et 100% certifie ”Magnesium&Minerals”. Notre magnésium ne contient aucun  produits chimiques,  métaux lourds toxiques ou autres substances sois disant  inoffensives. Beaucoup de produits composer de  magnésium le sont malheureusement et nous somme aux antipodes de ces méthodes dangereuse pour l’Homme et la Nature. Certains produit se revendiquant enrichi en magnésium sont surcharger de colorants et autres  ( parfums ou colorants chimiques) qui peuvent causer une réaction allergique ou ……… vous êtes allergique au magnésium en général, mais cela est extrêmement rare. Si oui, alors nous vous recommandons fortement contre toute forme de suppléments en magnésium et privilégier une alimentation riche en magnésium . Vous trouverez de nombreux sites Web qui peuvent vous  éclairer à ce sujet. Vous pouvez également nous contacter par mail ou téléphone afin de vous guider ou de vous mettre en lien avec des thérapeutes conscient , et sensible aux bien être de l’être humain .

-Puis je faire une overdose de magnésium?

Par voie cutanée, aucune overdose n’est possible, le corps humain régule l’apport en magnésium très soigneusement et l’excès est simplement excrété par les reins. L’absorption par voie cutanée est le moyen le plus sur de la supplémentation en magnésium..
• Pour les personnes souffrant de graves problèmes rénaux( calculs et autres…) il n’est pas recommande d”utiliser toute forme de magnésium.
• Après ingestion orale, pilules, poudres ou liquides, il peut y avoir des réactions secondaires inattendu.

Détails

Magnesium Himalaya le plus pur du monde Il y a 2 produits.

Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.