Fruits secs et frais Bio
Selection de fruits Bio du monde entier et du jardin frais

Fruits secs et frais Bio Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Sous-catégories

  • Goji Himalaya Bio...

    Le Lycium Barbarum est cultivé dans les zones montagneuses de Mongolie ainsi que dans l’Ouest de la Chine (Ningxia). Il existe d’autres variétés de Goji, moins cultivées car n’ayant pas les mêmes caractéristiques, elles poussent au Tibet ou dans le Sud de la Chine.

    Le Lycium Barbarum est donc la baie de Goji la plus cultivée et la plus consommée. Les Chinois sont désormais les plus gros producteurs de cette baie et en sont eux-mêmes de grands consommateurs. Ils produisent aussi Lycium Chinense, baie de Goji au goût plus amer, utilisé le plus couramment par l’industrie cosmétique mais aussi dans la gastronomie chinoise. 80% de la production mondiale de Goji de la variété Lycium Barbarum pousse dans la province de Ningxia, une province du Nord de la Chine. La deuxième production la plus importante est en Mongolie Intérieure, une autre province de la Chine qui partage sa frontière avec Ningxia. Il existerait aussi une production limitée au Cachemire, mais nous n’avons pas pu obtenir de confirmation à ce sujet.

    Goji est probablement le fruit le plus riche au monde en ce qui concerne sa valeur nutritionnelle. Nous ne serons pas surpris d’apprendre que ces deux territoires (Ningxia et Mongolie Intérieure) possède un sous-sol classé parmi les plus riches au monde. En effet, ces deux provinces chinoises côte à côte sont situées sur le Plateau Himalayen, un très vaste territoire qui est traversé par le 6e plus grand fleuve du monde, le Huang He, ou Fleuve Jaune, reconnu pour transporter des sédiments très riches qui fertilisent tout le territoire. Cette région possède un climat très rigoureux, avec des températures atteignant +30 degré Celcius l’été et jusqu’à -20 degré l’hiver. Ce climat difficile qui exigent des propriétés particulières des plantes, jumelé au richissime sous-sol fertilisé par le majestueux Fleuve Jaune en font l’endroit idéal pour la culture du Goji, et pour en faire les fruits les plus riches en valeur nutritionnelle. Le Gogi se cultive dans des zones tempérées et en plein soleil, il préfère un sol alcalin un peu sec. Il faut attendre plusieurs années avant une première récolte. La culture de Gogi dépend essentiellement de l’écart de température jour/nuit et la quantité d’eau tombée. NingXia et l’Est de la Montagne HeLan possèdent les meilleures conditions de culture de Gogi. Avec la longue durée d’ensoleillement et les eaux minérales du fleuve QingHe, on récolte à NingXia les meilleurs Gogi du monde.

    Le Goji se consomme séché la plupart du temps, il ne se conserve pas longtemps et pour le déguster frais il est nécessaire de le récolter directement avant consommation. On trouve aussi du Goji en poudre, en comprimés ou encore en jus, mais la perte de ses valeurs nutritives dans ces transformations incite les gens à le consommer séché. Le Goji peut aussi être inclus dans certaines préparations culinaires, comme le raisin sec ; les Chinois l’apprécient dans la soupe, le thé, la tisane.

    Le Goji est un super-fruit, il doit à ses propriétés nutritives uniques et exceptionnelles sa réputation mondiale depuis des décennies. Un mariage unique de nutriments et de polysaccharides en font l’un des meilleurs antioxydants naturels puissants.

    Le Goji est rempli de vitamines, minéraux, oligo-éléments et acides aminés, c’est un vrai concentré de vie ! L’aliment le plus complet de la planète:

    Il y a tout d’abord les fameux 4 POLYSACCHARIDES exclusifs au GOJI, molécules maîtresses, qui commandent et harmonisent toute l’activité du système immunitaire: les cellules-T, NK, la production d’enzymes spéciaux et des cellules blanches du sang, les immunoglobulines IgG et IgA, etc.. L’activité totale miraculeuse du goji vient de cette syner{go}gie entre tous ses nutriments et ses quatre polysaccharides exclusifs.

    18 acides aminés, dont les 8 essentiels à la vie. Six fois plus que le pollen d’abeille.

    Aussi 21 minéraux et oligo-éléments dont 124 ppm de germanium. Selon des études japonaises, le germanium, présent dans le goji, est utilisé pour le traitement du foie, des poumons, de l’utérus, du cancer cervical et des testicules; il neutralise la formation de l’ion hydrogène en inhibant la formation de l’ADN cancéreux. Beaucoup d’autres études confirment une diminution dans la reproduction des cellules cancéreuses.

    L’on y trouve des concentrations très élevées en vitamines A, C, E, B1, B2, et B6. La concentration en vitamine C est 5 fois plus élevée que dans le jus d’orange. Un quart de tasse de baies séchées de Goji contient 4 grammes de fibres diététiques et 4 grammes de protéines.

    La bétaïne, qui s’y trouve, protège l’ADN, améliore la mémoire et favorise le fonctionnement du foie et la croissance des muscles.

    Le béta-sitostérol est bon pour le traitement de l’hypertension et du cholestérol, de l’impuissance sexuelle et de l’hypertrophie de la prostate.

    La solavetivone : antibactérien et antifongicide.

    Une gamme complète d’anti-oxydants incluant le béta-carotène, la zéaxanthine et la lutéine pour la protection et l’amélioration de la santé des yeux.

    La cyperone est un sesquiterpène bénéfique pour le cœur et la réduction de la tension artérielle, aussi pour les problèmes de menstruation et de ménopause.

    La physaline agit pour le traitement de la leucémie, de l’hépatite B, de l’hépatite C, du cancer, et renforce le système immunitaire.

    C’est donc l’aliment le plus complet présentement existant sur notre planète. Du fait de son incroyable vitalité et de ses extraordinaires éléments nutritifs, oui, c’est le fruit le plus puissant et le plus complet existant sur la Terre.

    Le goji est le plus puissant aliment anti-vieillissement qui existe. Il arrête rapidement le vieillissement des cellules et, chez les gens âgés, inverse le processus. Il stimule la sécrétion de la glande pituitaire et active l’hormone de croissance rajeunissante.

    Le goji favorise une meilleure digestion, et un meilleur traitement des déchets et des bons nutriments, et ainsi favoriser la perte de poids.

    Le Goji est un allié indispensable pour les gens qui désirent améliorer leur condition de santé, garder la forme et afficher un meilleur poids. Véritables concentrés d’énergie, le goji riches en minéraux et en oligo-éléments, Il est conseillé pour les efforts physiques de longue durée : randonnée, ski de fond, tennis, vélo… Excellent complément alimentaire pour le sport et diététique du sportif.

    En Chine, on consomme les baies de goji depuis au moins 2 000 ans. Selon la Médecine traditionnelle chinoise, le fruit a la propriété de « nourrir les Reins et le Foie », « d’humidifier le Poumon » et de « supplémenter le Yin ». Les herboristes chinois l’emploient, en association avec plusieurs autres plantes, pour traiter l’infertilité masculine et les troubles respiratoires et pour combattre la fatigue. En prévention, ils l’utilisent pour protéger le foie et les reins, ainsi que comme tonique pour stimuler le système immunitaire, préserver l’intégrité des fonctions neurologiques et des organes de la vue contre les effets du vieillissement.

    Un essai clinique comparatif publié en 1994 a été mené en Chine auprès de 75 patients souffrant de cancers divers en phase avancée (cutané, rénal, colorectal, pulmonaire, etc.)1. Les résultats indiquent que l’ajout de composés purifiés du goji (polysaccharides) à un traitement classique d’immunothérapie (lymphocytes LAK) a eu des effets bénéfiques. Ces résultats ne permettent pas de conclure à l’efficacité du jus ou des baies dans le traitement du cancer.    

    ATTENTION ! Contre-indication :Une étude a montré que la baie de goji augmente l’effet anticoagulant de la warfarine. Toute personne sous anticoagulant ne devrait utiliser le goji que sous contrôle médical.

    Note importante : Les textes d’information présentés n’ont aucune prétention à caractère médical ou thérapeutique. Les données exposées visent à informer les consommateurs de la façon la plus claire possible sur les utilisations d’un complément alimentaire dont les bienfaits pour le bien-être sont désormais très connus, et ce, à partir des témoignages d'utilisateurs, de scientifiques et des professionnels de la santé.

  • Mulberries mures...

    Les Mulberries sont un excellent tonique naturel pour les sportifs, les étudiants et les sujets actifs en besion de vitalité.

    Le mûrier blanc (Morus alba L.), ou mûrier commun, est une espèce d’arbre fruitier

    Ses fruits, les mulberries, se consomment sous leur forme sèche, comme des dattes ou des raisins.

    Leur goût légèrement sucré rappelle celui des raisins secs.

    Elles se consomment telles quelles pour grignoter ou mélangées aux céréales du petit déjeuner.

    Les mulberries sont réputées pour leur haute valeur énergétique et sont traditionnellement conseillées pour lutter contre l'anémie et la fatigue, grâce à leur forte teneur en fer, en calcium, en fibres et en vitamine C.

    La mulberry est également l'un des rares aliments naturels source de resveratrol (antioxydant puissant), dont les bénéfices sont démontrés dans de nombreuses études.

    Le mûrier blanc fut largement cultivé, partout dans le monde, pour ses feuilles, aliment exclusif du ver à soie.

    Sa saveur est douceâtre, légèrement sucrée et vanillées mais sans acidité à la différence desmûres de ronce.

    La consommation de mûres blanches est très populaire en Asie et au Moyen-Orient notamment (Iran, Syrie, Liban, Israël).

    Dans la pharmacopée chinoise, les mulberries sont référencées sous le nom de "sang shen". Elles sont reconnues pour leur effet dépuratif, traiter l'anxiété et les insomnies.

    Les mulberries sont réputées pour leur haute valeur énergétique et sont traditionnellement conseillées pour lutter contre l'anémie et la fatigue, grâce à sa forte teneur en fer, en calcium,en fibres et en vitamine C.

    De plus, la mulberry est l'un des rares aliments naturels source de resvératrol (antioxydant puissant), la composante "anti-âge" dans le raisin rouge.

    Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le resvératrol réduit à lui seul de 40 % le risque cardio-vasculaire car il a une action antithrombotique et anticholestérol, il favorise ladilatation des artères et exerce une puissante action antioxydante empêchant le développement de l'artériosclérose. Le resvératrol est sans doute aujourd'hui le meilleur protecteur cardio-vasculaire que l'on puisse trouver dans la nature, bien plus efficace que la vitamine E. De nombreuses études montrent l'intérêt du resvératrol sur les problèmes circulatoires, la réduction des taux de cholestérol et des triglycérides dans le sang, la protection du stress oxydatif et de l'inflammation, le maintien de la masse osseuse, la réduction de la masse adipeuse, le vieillissement.

    Les bienfaits du resvératrol: -Le resvératrol réduit à lui seul de 40 % le risque cardio-vasculaire. -Il serait plus efficace que la vitamine E -Il favorise la production d’oxyde nitrique qui relaxe et dilate les artères -Il réduit les niveaux de triglycérides et de cholestérol dans le sang -Le seul produit naturel dont l’utilisation bloquerait le développement des cellulescancéreuses, il ne détruit pas les cellules saines mais il les protège .-Il protège le cerveau du stress oxydatif qui engendre des maladies neurodégénératives. -Il protège la moëlle épinièreLa présence de fer permet de lutter contre la fatigue.

    C'est donc un excellent aliment fonctionnel pour le bien-être et la vitalité du corps.

    Idéal pour les sujets actifs en besoins de vitalité, pour les sportifs.

    Les valeurs nutritives de la Mulberries:

    -Resvératrol

    -Fer

    -Vitamine C

    Valeurs nutritionnelles pour 100 g: Valeur énergétique : 320 kcal / 1339 kJ Protéines : 10 g Glucides : 73,5 g dont sucres : 45 g Lipides : < 1 g dont saturés : 0 g Fibres alimentaires : 10,5 g Cholestérol : 0 mg Sodium : 0 mg Vitamine A : 5 % d'AJR* Vitamine C : 450 % d'AJR* Calcium : 25 % d'AJR* Fer : 75 % d'AJR* *Apports Journaliers Recommandés (basé sur une moyenne /jour de 2000 calories).

    Conseils d'utilisation: Elles se consomment à volonté, seules ou associées à d'autres fruits secs comme les dattes ou les raisins. On peut les incorporer dans des préparations comme les mueslis, les crêpes.

    Elles sont aussi délicieuses lorsqu’elles sont réhydratées, car elles deviennent fondantes et leur goût s’affine. Le goût très caractéristique de ce fruit se prête particulièrement bien aux infusions (en les plongeant simplement dans l’eau chaude) ou en boisson froide après les avoir fait tremper dans l’eau quelques minutes.

    A conserver au sec et à l'abri de la lumière.

    Note importante : Les textes d’information présentés n’ont aucune prétention à caractère médical ou thérapeutique. Les données exposées visent à informer les consommateurs de la façon la plus claire possible sur les utilisations d’un complément alimentaire dont les bienfaits pour le bien-être sont désormais très connus, et ce, à partir des témoignages d'utilisateurs, de scientifiques et des professionnels de la santé.

  • Cranberries Bio Canada

    Egalement appelée canneberge, cette petite baie rouge provient d’Amérique du Nord.

    La cranberry est une petite baie rouge au jus amer et acidulé à la fois.

    La variété Vaccinum macrocarpon est utilisée depuis des siècles dans la pharmacopée Amérindienne car réputée pour ses bénéfices santé.

    Source naturelle de fibres, la cranberry contient une teneur élevée en pro-anthocyanidine, un flavonoïde puissant antioxydant naturel, qui contribue au maintien du confort urinaire*

    . Des études scientifiques ont démontré l’efficacité des PAC (proanthocyanidine) dans la diminution de l’adhésion de certaines souches sur les parois urinaires. En France, près de deux millions de femmes sont chaque année victimes d'infections urinaires récidivantes. La consommation de cranberries est une alternative naturelle pour la prévention et l’aide au maintien de l’équilibre urinaire.

    1991 : Les scientifiques de l'université de Tel-Aviv constatent que les cranberries contiennent des molécules capables d'éviter la fixation de certaines bactéries E.coli sur la paroi interne de la vessie.I.Ofek, J. Goldhar, D. Zafiri, H. Lis, R. Adar, N. Sharon : Anti-Escherichia coli adhesion activity of cranberry and blueberry juices. New England Journal of Medicine 324 (1991), S. 1599

    1994 : Des tests cliniques effectués à la Harvard Medical School de Boston, Etats-Unis, révèlent que la consommation régulière de boissons au jus de cranberry réduit de façon notable les bactéries contenues dans les urines des femmes d'un certain âge.J. Avorn, M. Monane, J. H. Gurwitz, R.J. Glynn, I. Choodnovskiy, L.A. Lipsitz : Reduction of Bacteriuria and Pyuria After Ingestion of Cranberry Juice. Journal of the American Medical Association 271 (1994) S. 751-754

    1997 : Une étude effectuée par l'université Weber State sur un panel de femmes entre 18 et 45 ans confirme les effets bénéfiques des cranberries. Pendant 6 mois, les participantes de cette étude se sont vues administrer un complément alimentaire à base de cranberries à absorber quotidiennement. La fréquence d'infections urinaires fut réduite significativement par rapport aux femmes auxquelles un placebo avait été administré. E. B. Walker, D. P. Barney, J. N. Mickelsen, R. J. Walton, R. A. Mickelsen Jr.: Cranberry concentrate. UTI prophylaxis. Journal of Family Practice 45 (1997), S. 167-168

    1998 : Les scientifiques de l'université Rutgers ( New Jersey) ont identifié pour la première fois les substances qui sont responsables de l'effet anti-adhésif bactérien : les proanthocyadinines (ou tanins condensés) de type « A » avec des doubles liaisons, uniques pour le fruit cranberry.A. B. Howell, N. Vorsa, A. Der Marderosian, L. Y. Foo : Inhibition of the adherence of p-fimbriated Escherichia coli to uroepithelial-cell surfaces by proanthocyanidin extracts from cranberries. New England Journal of Medicine 339 (1998), 1085-1086

    2002 : Une étude clinique menée par un urologue de l'université British Columbia avec 150 femmes a corroboré que la consommation régulière de jus ou de poudre de cranberries réduisait la récurrence des infections urinaires. Les participants à cette étude ont constaté un net recul de la fréquence des infections urinaires et par conséquent de la nécessité d'un traitement aux antibiotiques.L. Stothers : A randomized trial to evaluate effectiveness and cost effectiveness of naturopathic cranberry products as prophylaxis against urinary tract infections in women. The Canadian Journal of Urology 9

    2004 : Les scientifiques de l'université de Rutgers et de l'université du Wisconsin analysent l'effet anti-adhérence des boissons aux cranberries par rapport aux autres aliments riches en proanthocyadinines. L'étude clinique démontre clairement que les boissons aux cranberries sont le facteur déclenchant de cet effet, contrairement aux jus de raisin et de pomme, au thé vert et au chocolat. Ces recherches ont reconfirmé par ailleurs que la structure moléculaire des proanthocyadinines des cranberries est unique (avec ses doubles liaisons de « type A ») générant ainsi ces effets physiologiques.A. B. Howell, J. D. Reed, B. McEniry, C. G. Krueger, D. G. Cunningham : Bacterial anti-adhesion activity of cranberry vs. other foods. American Chemical Society National Meeting 2004.

    Note importante : Les textes d’information présentés n’ont aucune prétention à caractère médical ou thérapeutique. Les données exposées visent à informer les consommateurs de la façon la plus claire possible sur les utilisations d’un complément alimentaire dont les bienfaits pour le bien-être sont désormais très connus, et ce, à partir des témoignages d'utilisateurs, de scientifiques et des professionnels de la santé.

  • Baies des incas Bio Perou

    Baies des Incas Bio séchées (Physalis péruviana) Riche en protéines, beta carotène, flavonoïdes,vitamines C et B Puissant Antioxydant Propriétés diurétiques Fortifiant du nerf optique Purifiant sanguin Soulage la toux

    Ce petit fruit sec est originaire des régions montagneuses Andines où il pousse entre 800 et 3000 m d'altitude. Egalement connue sous le nom de physalis ou baie d'Aguaymento, il saura vous suprendre par son goût acidulé et ses propriétés nutritionnelles incomparables.

    Ce fruit indigène originaire des Andes du Pérou a été découvert en 1753 par le scientifique suédois célèbre Karl Linnaeus, qui l'a appelée Peruviana de Physalis.

    Sa production a commencée dans la vallée sacrée des Incas et elle était l'une des quelques espèces cultivées dans les jardins royaux de la citadelle de Machu Picchu.

    Actuellement, elle a gagné la renommée du monde en raison de sa grande valeur nutritive, propriétés médicinales et de sa saveur délicieuse Fleur herbacée éternelle qui se développe dans des secteurs secs chauds

    . Elle peut atteindre jusqu'à 1 mètre de haut. Les baies sont rondes, jaune-orange, douces et petites (entre 1.5 cm et 2 cm de diamètre). Sa structure interne est semblable à une tomate miniature. Les baies sont protégées par une cosse non comestible.

    La technique de la déshydratation est une méthode très antique de conservation des aliments. Dans ce cas-ci, les baies d'or inca peuvent préserver ses propriétés alimentaires, devenant un produit de qualité dont la valeur nutritive est garantie

    Propriétés: La baie des Incas est une grande source de la provitamine A (3000 unités internationales de carotène par 100 g) ; vitamine C ; vitamine B1 ; vitamine B3 et vitamines B12 Elle contient également des protéinee et du phosphore, dans le contenu est particulièrement haut pour un fruit.

    La baie des Incas a une puissance antioxydante efficace ; elle aide à empêcher le développement de vieillissement et de cancer de cellules.

    Elle renforce le système immunitaire, favorise la guérison des blessures et combat l'asthme de combat, la sinusite et d'autres allergies. On la recommande pour des personnes avec du diabète de tous les types, parce qu'elle épure le sang et stabilise des niveaux de glucose dans le sang. Elle augmente également la production des globules rouges, améliore l'exécution de la fonction cardio-vasculaire et abaisse des niveaux de cholestérol nocif de LDL(lipoprotéines de faible densité) dans le sang Elle est également employée comme un tranquillisant :normal dû à son contenu des flavonoïdes. Elle aide au traitement pour les personnes ayant des problèmes de prostate, dû à sa propriété diurétique. Elle protège les tissus spécialisés comme la rétine, elle aide au développement et à la santé du tissu de peau, améliore le statut des membranes de cellules et soulage es conditions oro-pharyngées. En outre, en raison de sa propriété digestive, elle ide à empêcher le cancer de l'estomac, le cancer de l’intestin Elle sert également à commander l'amibiase La baie des Incas est un aliment Energétique idéal pour la consommation C'est un grand remède pour l'effort, la fatigue physique et mentale et la dépression. La baie des incas est utile pour soulager des symptômes de ménaupose parce qu'il augmente la quantité d'œstrogène

    Valeurs nutritionnelles pour 100g: Valeur énérgétique : 280 kcal / 1172 kJ Glucides : 9 g Cholestérol : 0 g Protéines : 2 g Lipides : 0 g

    Origine: Equateur:vallées dans les Andes du Pérou

    Conseils d'utilisation: Ce petit fruit aux parfums, saveurs et propriétés nutritionnelles remarquables se déguste nature ou mélangé à d’autres fruits secs, dans les gâteaux, les biscuits,ou les crèmes. Convient aux végétariens

    Note importante : Les textes d’information présentés n’ont aucune prétention à caractère médical ou thérapeutique. Les données exposées visent à informer les consommateurs de la façon la plus claire possible sur les utilisations d’un complément alimentaire dont les bienfaits pour le bien-être sont désormais très connus, et ce, à partir des témoignages d'utilisateurs, de scientifiques et des professionnels de la santé

  • Mix 3 fruits : goji...

    Cocktails d'énergie et de saveurs

    Nous avons rassemblé pour vous les meilleurs superfruits du monde, reconnus pour leur valeur énergétique exceptionnelle dans des recettes et des formats uniques !

    Utilisés depuis des siècles dans les pharmacopées traditionnelles de leur pays d’origine, les baies de goji, les mulberries (mûres blanches), les cranberries, mêlent sucré, acidité, croquant et moelleux dans un délicieux mélange.

    Naturellement riche en minéraux, vitamine C et source de fer, notre mix de superfruits bio se révèlera un excellent stimulant pour bien commencer la journée.

    Véritable source d’énergie et éléments nutritifs, il vous aidera également à lutter efficacement contre les coups de fatigue passagers et à reconstituer vos réserves pendant l’effort.

    Tous nos mélanges de superfruits conviennent aux personnes intolérantes au gluten.

  • mix 4 fruits : goji...

    Cocktails d'énergie et de saveurs

    Nous avons rassemblé pour vous les meilleurs superfruits du monde, reconnus pour leur valeur énergétique exceptionnelle dans des recettes et des formats uniques !

    Utilisés depuis des siècles dans les pharmacopées traditionnelles de leur pays d’origine, les baies de goji, les mulberries (mûres blanches), les cranberries, baies des incas mêlent sucré, acidité, croquant et moelleux dans un délicieux mélange.

    Naturellement riche en minéraux, vitamine C et source de fer, notre mix de superfruits bio se révèlera un excellent stimulant pour bien commencer la journée.

    Véritable source d’énergie et éléments nutritifs, il vous aidera également à lutter efficacement contre les coups de fatigue passagers et à reconstituer vos réserves pendant l’effort.

    Tous nos mélanges de superfruits conviennent aux personnes intolérantes au gluten.